top of page
  • Photo du rédacteurGarga Lenoir

Stellaris P.1: Premier Pas

Dernière mise à jour : 11 juil. 2022


Le nouvel an 2200 est considéré comme le coup d'envoi de la seconde colonisation spatiale Enkatha.

Leur système solaire de Ljos était entièrement exploré, et quelques mines et stations de recherches avaient été installées

Un vaisseau spatial de construction continuait de domestiquer les ressources restantes dans le système.


Pendant ce temps là, dans le système solaire voisin de Khamb, un vaisseau scientifique de pointe explorait à la recherche de ressources et d'anomalies.

Et en effet, les premières curiosités se manifestaient

L'équipe scientifique s'intéressait à cette curiosité pendant que le vaisseau de construction, qui avait rejoint le système, créait un avant poste pour prendre officiellement possession de ce système.

La galaxie était un endroit étrange, et apparemment musical... L'analyse de cette mystérieuse chanson apporta de l'eau au moulin de la recherche du COGIP.

Mais dans la capitale de la mégacorp, il restait du travail à faire.


La planète était remplie de ruines à déblayer de l'ancien empire, ce qui serait coûteux. Cependant elles contenaient toutes sortes d'artéfacts anciens.

Les recherches scientifiques "dures" portaient principalement sur les recherches fondamentales. Les sciences sociales s'orientaient vers un moyen d'augmenter l'unité de cette nouvelle méga -corporation.


Vagga était protégée par une station spatiale et trois corvettes, les premiers chasseurs Enkatha capables de braver le vide spatial. Leur construction avaient été sujette à débats. Certains s'interrogeaient sur la nécessité d'entretenir des vaisseaux armés alors qu'on ne savait même pas s'il avait qui que ce soit d'autre à rencontrer dans la galaxie. Et même si c'était le cas, pourquoi seraient-ils hostiles?

Le conseil d'administration du COGIP utilisait son pouvoir médiatique pour donner aux masses une envie de s'étendre et de coloniser l'univers.

L'administration rôda ses procédures suffisamment pour réduire les coûts logistiques pour intégrer de nouveaux systèmes solaires au COGIP.Dans le système de Touibos l'équipe scientifique tomba sur une nouvelle curiosité. Celle ci demanderait beaucoup de temps d'étude, donc elle fut laissée de côté pour l'instant.

Le prochain objectif était clair : Créer une colonie sur une nouvelle planète! La première sondée fut décevante.

Mais un nouveau vaisseau scientifique envoyé explorer le système de Mathrop avait une bien meilleure nouvelle! Un monde confortablement subartique attendait les Enkatha.

Et justement, le Bureau de l'Expansion Synergique Coloniale finissait de développer un moyen d'envoyer beaucoup plus de monde dans le vaisseau colon qui serait bientôt construit.

Parallèlement, une Chambre de Maximisation des Etudes de Marché Galactiques était fondée, et se mettait à travailler à des moyens de stimuler l'exploration des étoiles.

Une vie extra terrestre intelligent continuait de se faire attendre, mais les équipes d'explorations firent une trouvaille fascinante : les ruines d'une ancienne civilisation, appelée Yuth! Elle semblait être encore plus ancienne que le Premier Empire Enkathien.

Peu après Vagga reçu un signal de détresse, le vaisseau de construction semblait être attaqué!

Tout le monde fut horrifié à l'idée que la première rencontre inter-espèce soit hostile, mais la réalité était plus curieuse. L'assaillant était un énorme animal, une amibe spatiale qui voulait jouer avec le vaisseau! Apparemment même si elle était beaucoup plus grande que tout animal sur Vagga, c'était une enfant du point de vue de son espèce.

C'était à la direction du COGIP de choisir que faire de cette remarquable créature.

bottom of page