top of page
  • Photo du rédacteurGarga Lenoir

Stellaris P.8: Le Labyrinthe Merveilleux des Anomalies Exotiques Trans-Dimensionnelles

2240.08.28

Le professeur Habaal menait une opération scientifique de routine, l'inspection d'un vaisseau à l'abandon.

Malheureusement après quelques mois de travail et d'inspections, l'équipage du Navigator durent admettre un échec humiliant. Des mois passés à retourner le vaisseau de fond en comble pour trouver une meilleure explication que "ils ont du devenir fous".

Le moral de l'équipage sembla se dégrader au fur et à mesure du projet, et le comité de direction du COGIP finit par ordonner la fin du projet.

Tout le monde espérait que l'équipage du Navigator pourrait profiter d'un peu de repos, mais quelques jours plus tard de multiples signaux de détresses furent envoyés depuis le vaisseau. Des bruits de combat et des cris étaient audibles parmi les appels confus. Le COGIP promis d'envoyer de l'aide, mais Habaal lui-même supplia de n'en rien faire. Quand les vaisseaux de secours arrivèrent dans le système solaire, le Navigator s'auto-détruisit. Seul un dernier message d'Habaal fut intercepté:

"Le vaisseau n'était pas vide."

2241.05.30

Heureusement le progrès scientifique Enkath n'était pas entaché que de tragédies. Les ruines de Vagga contenaient de nouvelles possibilités de recherches dans le domaine des nano circuits, et les biologistes avaient fait des progrès fascinants dans le domaine de la xénobiologie.


2241.06.01

L'imagination du peuple Enkath fut capturé par une découverte fascinante sur la colonie de Durth. Un édifice alien qui semblait être juste apparu. Malgré tous les dangers potentiels qu'il contenait, le COGIP décida immédiatement de l'explorer, autant incapable de résister à un tel mystère que sa populace. L'exploration du Labyrinthe Mystérieux (un nom plus court que celui indiqué à l'entrée du bâtiment), fut retransmis dans tout l'empire.









2241.07.23

Du côté du Corps Diplomatique Enkath la nouvelle tendance était d'établir de la confiance avec les autres empires. L'idée était qu'être considéré comme fiable était différent que d'être apprécié, donc c'était un tout nouveau pan diplomatique à explorer.



2241.09.11

Ces manœuvres avaient des effets prometteurs sur les partenaires commerciaux du COGIP, mais de l'autre côté de l'empire, au nord galactique, les relations avec les Hiff empiraient. Les diplomates Hiff semblaient faire tout leur possible pour empirer les relations et l'Exécuteur Mor B'Korab, insultait ouvertement le COGIP. Les diplomates craignaient que les Hiff se préparent à la guerre...

Puisqu'ils ignoraient les tentatives de diplomatie, il fut décidé de rediriger ces ressources dans la création d'un réseau d'espion. Dans un premier temps ce réseau donnerait une idée de la géographie de l'empire Hiff et de la puissance de ses flottes relatives aux Enkaths. Plus tard il serait possible de les saboter plus directement.

Quand au Labyrinthe, il s'avérait être une déception médiatique. Aucun flux vidéo ne survécu au passage de la porte de l'équipe d'exploration, au grand dam des sponsors qui avaient payé une fortune pour mettre leur logo sur leurs uniformes. Pire encore, l'équipe disparu pendant plusieurs jours. Alors que le COGIP essayais de motiver une nouvelle équipe en négociant la prime de risque, la première équipe sorti, ayant perdu des années entières!

Tout le monde était perplexe, dont les sponsors qui se demandaient comment capitaliser sur cet évènement (une marque de boissons fruitées tenta le slogan "tellement bon que vous ne verrez pas les années passer", sans succès).

Heureusement si la curiosité Enkath avait survécu à la tragédie du Navigator, elle survivrait à ça, et de nouvelles expéditions furent rapidement envoyées. Et les résultats, bien que variés, étaient tous de plus en plus inquiétants. Personne n'était mort, mais il y avait des blessés. Pire encore, l'entrée du labyrinthe prétendait maintenant que la planète toute entière était en danger.

Le COGIP décida de continuer à envoyer des volontaires, même si les convaincre demandait de plus en plus d'efforts financiers et d'encouragements. Pour le comité de direction, quelqu'un avait investi dans ce labyrinthe, et le pulvériser n'avait aucun sens. L'avertissement ressemblait pour eux plutôt à un moyen d'augmenter la tension et d'attirer le chalant...






2242.07.01

Venant du sud galactique c'était au tour de la conscience collective Adnoran d'émettre un signal insultant envers les Enkaths. Les Adnorans avaient été clairs dans leurs intentions d'envahir le COGIP, brûler ses planètes et dévorer ses habitants, mais maintenant ils se payaient le luxe d'insulter la qualité des produits Enkath. Leur malice ne semblait pas avoir de limites.


2242.08.11

Sur les principales planètes Enkaths de nouveaux centres administratifs firent leurs apparitions. De la taille de villes entières, ces méga centres administratifs représentaient un nouvel age

de bureaucratie.










Face aux nouveaux défis de relations inter espèces auxquels les Enkaths faisaient face, il fut décidé d'allouer plus de moyens au corps diplomatiques. Beaucoup de diplomates de différentes espèces travaillaient à un projet massif, et cet édit permettrait aux Enkaths d'être prêts s'il se concrétisait.





2243.01.01

Et en effet ce projet se réalisa! Une dizaine d'empires, dont les Enkaths, les quatre empires du Dominion Stellaire, les Crolls, les Hiffs et les Zemmerpuk. Les Adnorans n'avaient évidemment pas vu l'intérêt de rejoindre une organisation qui ne voterait probablement pas pour se laisser dévorer.

Dans le futur la Communauté permettrait aux Enkaths de rencontrer d'autres empires, et de proposer et voter des lois impactant tous les membres.


2243.02.01

Finalement personne ne sut jamais ce qu'il se passait dans le Labyrinthe. Il finit par s'auto détruire, heureusement alors qu'aucune équipe était dedans. Les officiels du COGIP condamnèrent les chefs aliens extra dimensionnels qui avaient mis en danger tant de vies pour économiser un peu de ressources de leur côté, mais au moins l'anomalie spatio temporelle serait une source précieuse de recherches dans le futur. Bizarrement presque aucun holodrame ne fut tourné sur ces évènements, et aucun n'eut de succès. Il semblerait que les Enkaths n'avaient pas apprécié avoir été utilisés comme sujets d'expérience et de divertissement...


Une fois cette histoire réglée, les dirigeants du COGIP avaient d'autres questions à se poser, que faire par rapport à la menace Hiff à leurs portes?


bottom of page