top of page
  • Photo du rédacteurGarga Lenoir

Stellaris P.5: Leviathans

Dernière mise à jour : 11 juil. 2022



2228.09.11

Une nouvelle succursale fut ouverte sur Alaria, capitale Alari. Elle promettait d'être un excellent investissement à moyen terme. Un forum commercial Enkath fut très rapidement construit sur la planète.










Le professeur Habaal détecta un nouveau gisement de minerais.










Les débris laissés par les drones miniers furent entièrement analysés, et beaucoup d'informations techniques récupérées, y compris comment reproduire leur armement.


2229.05.21

Le Groupe de Réflexion et d'Optimisation du Synchronisme Diplomatique mis en avant les succès diplomatiques du COGIP auprès de la population, qui fut rassurée et flattée de savoir que tant d'aliens aimaient les Enkaths.



Un vaisseau scientifique détecta un immense vaisseau alien dont la puissance dépassait même les titans de la Continuité NEX. Le vaisseau scientifique quitta le système alors que le dreadnought activait ses systèmes d'armement. Le peu de scans qui purent être effectués détectèrent des quantités d'énergie qui dépassaient l'entendement Enkath.




Le vaisseau, appelé le Dreadnought Automatisé, ne contenait aucun signe de vie à bord et semblait vieux de milliers d'années au bas mot. Il était long de plus de 500km, et recouvert de puissantes armes en tout genre, la plupart incompréhensibles pour les ingénieurs Enkaths. Par chance il semblait satisfait de patrouiller dans le système solaire de Folkel, qui fut entièrement interdit d'accès. Peut être que la flotte Enkath pourrait le libérer un jour, mais pas avant plus d'un siècle.


2229.09.05

Les émissaires COGIP parvinrent à traduire le langage d'une nouvelle civilisation galactique, mais ce qu'elle avait à dire glaça le sang de tous les Enkaths. Pour les Dévoreurs Adnoran, tout ce qui n'était pas eux serait de la nourriture, tôt ou tard.

Le dossier Adnoran fut immédiatement retiré aux équipes diplomatiques et fourni à l'amiral Zuch le Zuch. Par chance le territoire Adnoran était au delà du Star Dominion, la fédération hégémonique voisine, et de la Conscience Zemmerpuk. Ca laisserait au COGIP beaucoup de temps pour considérer ses options.

Dans le pôle de recherche physique, le professeur Ariel Hanson annonca être en train d'étudier comment capturer des particules volatiles observées dans la galaxie, dont le potentiel énergétique ouvrirait toutes sortes d'opportunités commerciales.





Une nouvelle civilisation fut découverte. Elle fut qualifiée de primitive mais en réalité n'avait que quelques décennies de retard sur les Enkaths.










Les vaisseaux explorateurs tombèrent sur une opportunité unique d'observer une collusion entre une lune et une géante gazeuse. Le Comité de Direction approuva rapidement un projet spécial pour en profiter.






Quelques mois plus tard la collision se produisit sous les yeux médusés de la communauté scientifique Enkath, avec l'équipage de Pitydevries aux premières loges. Les données collectées mirent des décennies à être entièrement analysées.





2232.02.28

Pitydevries demandé de nouveau les fonds pour un projet spécial. Cette fois ci il avait découvert un poste d'écoute vieux de millions d'années construit par les Yuths ces prédécesseurs géants.











Sept mois plus tard il put présenter ses conclusions sur le poste d'écoute et son fonctionnement, apportant de précieuses ressources aux départements d'ingénierie et approfondissant les connaissances Enkaths sur les Yuths.





2235.11.25

La vie prend des chemins étranges. L'existence des amibes de l'espace avait déjà été un choc suffisant, mais cette fois c'était des nuages de l'espace vivants qui étaient observés. Et semblaient

également naturellement agressifs. Et au grand dam des militaires du COGIP ils rejoignaient la longue liste des menaces dépassant la force de frappe de la flotte Enkath.






2232.12.11

Et justement un nouveau contact de classe Léviathan s'ajoutait à cette liste. Cette fois les observations distantes indiquaient que c'était une gigantesque station spatiale, surnommée la Forteresse Enigmatique. Les Enkaths étaient curieux de savoir ce qui avait besoin d'être défendu par autant de plateformes de combat, mais encore une fois il se passerait beaucoup de temps avant que ces questions aient des réponses...












bottom of page